top of page
  • Photo du rédacteurCID Electronic

Service RH : Comment gagner du temps lors de l'encodage des prestations ?

Chez CID Electronic, nous sommes spécialistes du contrôle de présence, de la pointeusevirtuelle, du contrôle de production et contrôle d’accès dans les provinces de Liège, Namur, Hainaut, Brabant Wallon, Luxembourg ainsi qu’à Bruxelles. Découvrez nos conseils pour gagner du temps grâce à l’interface de notre système de pointage !

La gestion des temps ne doit pas être une tâche chronophage

Les employés ont de plus en plus souvent des horaires variables, en raison d'absences justifiées ou d'une souplesse horaire. L'enregistrement du temps de présence peut se faire physiquement grâce à une pointeuse, un lecteur :

  • à carte

  • à badges de proximité, magnétiques

  • avec Key-Tag

  • biométrique (empreinte digitale)

De nos jours, il peut aussi se faire à distance grâce à un système de pointage virtuel, activé par un simple clic sur l'ordinateur de travail.


Avec ce type de logiciel, les absences doivent être justifiées via les demandes encodées par le RH. Cela permet d'en connaître le motif (congé, maladie, etc.) et ainsi de modifier les rémunérations du travail effectué.


L'interface avec le secrétariat permet de gagner du temps

Le secrétariat social se charge des tâches de gestion administrative. Son travail n'est possible qu'avec des données fiables sur les présences et les absences. L'utilisation d'un logiciel interfacé avec votre secrétariat RH permet de fournir ces données sans perdre de temps ni risques d'erreur. C'est beaucoup plus efficace et cela demande beaucoup moins de temps qu'un simple tableur Excel ! Les données issues des pointages virtuels ou physiques sont fournies directement au secrétariat, sans nouvelle saisie, et ne peuvent pas être altérées par une erreur humaine. Pour les utilisateurs avancés, les données encodées dans l’application peuvent toujours être exportées en excel. Le logiciel fait le travail et c'est autant de temps libéré pour tous !


CID Electronic propose ce type de logiciels de gestion de temps de présence ainsi que des badgeuses pointeuses partout en Belgique. Pour gagner du temps et faciliter rapidement le travail de votre personnel, appelez-nous !

Comments


bottom of page