top of page
  • Photo du rédacteurCID Electronic

L'impact d'un système de gestion de temps de présence sur la productivité des employés

Les entreprises peuvent tirer un grand avantage d'un système de gestion de temps qui contient divers éléments, tels qu'une pointeuse avec badge, un lecteur de pointage biométrique / à empreinte digitale du doigt ou encore une badgeuse. Notre entreprise, CID Electronic, vous explique l'impact de ces équipements sur les collaborateurs de votre société.

Système de gestion du temps de présence Liège

Lutte contre l'absentéisme

L'absentéisme représente un coût élevé pour les entreprises. Bien qu'inévitable, il ne faut pas qu'il entrave le déroulement normal des activités. Grâce à un système de contrôle de temps de présence, il est possible d'assurer le suivi, la gestion et la création d'horaires adaptés au fonctionnement de votre société. Les employés peuvent accéder aux informations relatives au nombre d'heures durant lesquelles ils ont travaillé et aux congés. Ils sont plus autonomes et cela représente un gain de temps considérable.


Transparence et augmentation de la productivité

Un système de pointage présente plusieurs avantages pour les employés. Parmi ceux-ci, il y a l'échange de quarts de travail, la possibilité de faire une demande de congé et de voir si celle-ci est accordée, de consulter les horaires et les plannings. Les collaborateurs apprécient aussi la transparence : ce système permet l'accès aux horaires pour l'ensemble du personnel, ce qui favorise l'instauration d'un climat de confiance. Cela entraîne une productivité et un engagement plus élevés.


Rémunération précise et gestion des horaires

Les erreurs relatives au versement du salaire génèrent forcément de la frustration chez les employés et peuvent même les inciter à rechercher un autre emploi. Elles peuvent être évitées en optant pour un système de gestion de temps de présence qui s'assure que les données de paie soient parfaitement conformes à la réalité. Avec notre logiciel Maxima et nos pointeuses virtuelles, les employés sont en mesure de se renseigner sur leurs horaires, ce qui évite l'envoi de SMS ou les appels téléphoniques à leurs responsables. Ils peuvent aussi pointer leurs entrées et sorties depuis leur pc sans problème.


Pour l'installation d'une pointeuse à badge ou d'une pointeuse biométrique à empreinte digitale dans les provinces de Liège, Namur, Hainaut, Brabant Wallon, Bruxelles, Luxembourg ou Flandres contactez l'entreprise CID Electronic.

header.all-comments


bottom of page